Coopération : Nathalie Munana consolide l’alliance humanitaire avec les Émirats arabes unis en faveur des enfants victimes de conflits armés
Le mardi 4 juin 2025, à l’occasion de la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l’agression, la ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana, a accueilli dans son cabinet l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis en RDC, Anwar Barout Al Baroudi. Cette rencontre a permis de renforcer les liens de coopération entre les deux nations, notamment autour de la protection et de l’assistance aux enfants touchés par la guerre dans l’Est du pays.
Dans un élan de solidarité concrète, le diplomate émirati a remis une enveloppe de 500 000 dollars pour soutenir les interventions humanitaires en faveur des enfants victimes de l’agression, notamment dans les zones affectées par les violences. Ce geste vient appuyer les efforts engagés par le ministère de Nathalie Aziza Munana pour soulager les souffrances des populations vulnérables.
Enfin, Ce partenariat témoigne de l’engagement des Émirats Arabes Unis aux côtés de la RDC, et met en lumière le leadership de la ministre Aziza Munana dans la mise en œuvre d’actions de terrain, orientées vers la paix, la solidarité et la protection de l’enfance en situation de crise.
John wanyanga