Kinshasa: Le sénateur Papy Labila Nkalim inspecte les travaux de réhabilitation de la voirie à la cité mama Mobutu
le sénateur Papy Labila Nkalim a effectué une visite d’inspection des travaux de rénovation de la voirie à la cité Mama Mobutu dans la commune de mont-Ngafula . C’était le jeudi , 01 mai . L’élu d’Idiofa s’est félicité de la reprise des travaux de rénovation des artères de cette cité qui l’a vu grandir à l’issue de cette visite . Ce projet initié par le sénateur Papy Labila , a bénéficié du financement de l’hôtel de ville de Kinshasa pour sa réalisation.
La reprise de ces travaux a suscité la joie du sénateur Papy Labila Nkalim , mais aussi de la population vivant dans cette partie de la capitale.
Pour l’élu d’Idiofa, ce projet ne prendra pas en charge seulement la voirie . Il se penchera aussi sur les travaux de lutte anti-erosive.
« Je suis là pour plusieurs raisons . D’abord je suis un élu du peuple. Mon travail c’est de suivre partout où il y a l’intérêt de la population.Il y aussi un intérêt particulier. Cette cité m’a vu grandir .c’est ici que j’ai eu à grandir . Il y avait beaucoup de plaintes de la population par rapport à la détérioration de la voirie .c’est comme ça que nous avons essayé de faire un plaidoyer au niveau du gouvernement de la ville pour que les ressources qui devraient être disponibilisees puissent l’être de telle manière à ce que l’entreprise puisse avancer avec les travaux .il y a des promesses fermes du gouvernement pour qu’un premier paiement se fasse dans les jours qui viennent.on a voulu quand même descendre sur terrain pour s’assurer de la reprise effective des travaux », a fait savoir le sénateur Papy Labila Nkalim .
Cette initiative est saluée par les pasteurs œuvrant dans cette cité. Ils remercient l’initiateur du projet pour avoir pensé à en faire le suivi .
« Nous sommes les premiers bénéficiaires de tout cela . Nous sommes très contents .nous voyons que l’honorable Papy Labila est l’homme idéal, la personne qu’il fallait pour assouvir aux besoins de la population. Il a la bénédiction de toutes les églises de la contrée ainsi que de la communauté », a déclaré le représentant des pasteurs de la contrée.
Les habitants du quartier, bénéficiaires du projet , ont remercié l’initiateur du projet , qui selon eux , va permettre à la cité mama Mobutu de faire peau neuve .
Notez que ces travaux concernent les 10 kilomètres qui composent la voirie de cette cité.